Du délicieux chocolat … grâce à SAP Business One

Le délicieux chocolat de Vandenbulcke Confiserie est mondialement renommé. Cette PME familiale était à la recherche d’un pack ERP qui leur permettrait de se développer dans un monde numérisé. La solution, ils l’ont trouvée dans SAP Business One. Jelle Vandenbulcke s’explique sur la collaboration.

Troisième génération, 1 million de kilos de chocolat

Vandenbulcke Confiserie a été fondée en 1949 par André Vandenbulcke. Elle est actuellement dirigée par la troisième génération. L’entreprise est entre-temps présente dans plus de 40 pays et a vendu près de 1 000 000 de kilos de chocolat.

« Nous avons choisi SAP Business One et Desk Solutions, car nous étions convaincus de l’importance d’un pack international fourni avec le soutien d’un partenaire local. »

Comment Vandenbulcke Confiserie a trouvé le bon système ERP

« Nous étions à la recherche d’un pack ERP international capable de nous donner la puissance nécessaire pour continuer à croître dans un monde numérisé en tant qu’entreprise de production. Nous étions arrivés à une liste restreinte de trois packs possibles à l’époque. Nous avons choisi SAP et Desk Solutions, car nous étions convaincus de l’importance d’un pack international fourni avec le soutien d’un partenaire local. SAP Business One offre également la bonne quantité d’ERP pour une PME. Desk Solutions est un partenaire solide qui nous soutient quand c’est nécessaire et qui s’assure que nous sommes à niveau dans ce monde SAP en perpétuelle évolution. »

SAP Business One est un script

« SAP Business One est le script de notre entreprise, » déclare Jelle. « Il est le système nerveux via lequel se déroule tout le processus, de la commande à la livraison. MRP, BOM, numéro de lot, lieux … Il s’agit d’éléments essentiels pour une bonne chaîne d’alimentation au sein de notre PME et ils sont également présents dans SAP Business One. »

Plate-forme centrale, de l’achat à la livraison

Les avantages de SAP Business One pour notre entreprise ? « Il s’agit d’une plate-forme centrale, de la vente à la livraison, en passant par l’achat et la production. De nombreux éléments sont présents par défaut dans SAP. Vous recevez régulièrement des mises à jour avec de nouvelles applications, telles que « Available-to-promise » et une carte de relation. »

Votre entreprise peut-elle également utiliser un SAP Business One ? Prenez contact.