Comment planifier les moyens et le personnel dans l’industrie de projet ?

Une planification équilibrée est l’un des principaux casse-têtes des entreprises proposant des produits sur mesure. Comment intégrer de manière optimale vos moyens et votre personnel et calculer les circonstances inattendues ? Comment gérer intelligemment de telles situations ?

Et si votre planification devenait un planning « glissant » ?

S’il y a bien quelqu’un qui peut parler des logiciels d’entreprise conçus pour l’industrie de projet, c’est Theo Lambrechts, Sales Agent chez Desk Solutions. Les planifications sont véritablement sa spécialité. « Il est possible de planifier automatiquement le personnel et les moyens dans la production en série. Mais il en va tout autrement dans l’industrie de projet. Le travail sur mesure implique par nature que vous ne pouvez pas planifier tout minutieusement. Les plannings peuvent déborder du fait qu’un élément doit être déplacé. Et qu’en est-il lorsque votre fournisseur livre trop tard, qu’un collaborateur tombe malade, etc. Votre planning devient un planning ‘glissant’. »

CITATION « Avec planmate, nous avons développé une application pour tablette grâce à laquelle vous pouvez adapter vous-même la planification dans votre espace de production. » (Theo Lambrechts, Sales Agent Desk Solutions)


Que faire lorsque vous devez adapter votre planning et qu’il devient soudainement un planning « glissant » ? « Avec planmate, nous avons développé une application pour tablette grâce à laquelle vous pouvez adapter vous-même la planification dans votre espace de production. Et ce, en temps réel, » explique Theo Lambrechts. » Cette application est liée à SAP Business One et à projectmate, ce qui permet à planmate de collaborer sans souci avec votre logiciel d’entreprise.

Planification précise pour chaque projet

Grâce à un bon planning, votre entreprise est en mesure de livrer rapidement au client. « Planmate vous permet de créer une planification précise pour chaque projet : vous répartissez chaque projet en différentes tâches secondaires que vous planifiez avec précision. Grâce à une surveillance précise de chaque étape, vous vous assurez que votre projet se termine plus rapidement. Du fait que SAP Business One (lien) et planmate (lien) sont intégrés, vous avez une vue d’ensemble complète sur tous les projets en cours ou planifiés. Vous conservez la vue d’ensemble dans votre ERP. Pratique, non ? »

Vous voulez en savoir plus sur la manière de faire un succès de chaque projet sur mesure ? Prenez contact avec Desk Solutions !